À l'occasion des festivités relatives à la journée internationale de la #Francophonie, L'AUF-GABON a lancé la 1ère édition du Concours Interuniversitaire d'Art Oratoire plurilingue au monde. C'est avec un immense plaisir que toute l'équipe de l'APSEG s'est jointe à ce projet pour promouvoir le développement des langues nationales, de la recherche et de la culture dans notre pays.
Comme le dit si bien l’écrivaine gabonaise Angèle Rawiri, « Les langues nationales sont les racines de notre culture, elles sont notre identité, notre mémoire et notre force. » Le choix de l'APSEG comme partenaire de cet évènement et du site l’École Normale Supérieure du Gabon comme lieu de cette compétition pour le passage des langues Ambaama, Téké, Ndumu et Kaningui a mis en lumière l’importance de préserver et de célébrer nos langues et notre riche héritage culturel.
Ce concours, symbole d'excellence et d'innovation, témoigne de l'engagement indéfectible envers l'éducation et la culture qui anime notre nation.