Association Lettonne des Professeurs de Français

Participation de nos lauréats au concours"Les Olympiades 2014" au Camp francophone à Buzau du 22 au 28 juillet 2014 et la

Voici le témoignage de nos lauréats au sujet de cette expérience :

Angela Sitnovska, 14 ans, Deltchevo, Macédoine

Notre voyage était magnifique. Je suis très contente d’avoir participé à ce camp d'été. Là  j’ai appris  beaucoup de choses utiles.  Мaintenant, je sais quelles sont mes options pour mes études à l'étranger et je sais comment faire des projets. Et ce qui est très importants, c’est les nouvelles amitiés avec les gens. Je pense que  s’était génial.  

Andrea Lapevska, 14 ans, Berovo, Macédoine

Sincèrement, j'ai aimé le camp! J'ai gagné une expérience dont je me rappellerai toujours. J'ai fait connaissance avec beaucoup de jeunes extraordinaires et j'ai passé une semaine remplie d’excellente alimentation, beaucoup de dynamisme et de visages souriants.

Bojana Tonevska, 17 ans, Kratovo, Macédoine

Le camp d'été francophone était une grande expérience pour moi. J'ai aimé tout les ateliers et la communication avec les autres enfants. J'ai appris beaucoup de choses importantes qui me seront utile dans la vie.

Bojan Popchanovski, 17 ans, Bitola, Macédoine

Une expérience vraiment inoubliable qui nous a permis de rencontrer beaucoup de gens et d'améliorer notre français parlé, mais aussi de découvrir autres cultures! Les ateliers divers ont été bien organisés, avec des animateurs capables à partager leurs connaissances le mieux possible. Enfin, je veux être honnête avec vous, je me relancerais dans cette aventure si j'avais une deuxième opportunité! 

Martina Boshkovska, 17 ans, Skopje, Macédoine

Je n'ai jamais eu l'occasion d'être dans un projet si merveilleux. Ce camp était d'une grande importance pour moi. J'ai appris beaucoup sur les autres cultures, j'ai appris vraiment beaucoup de nouvelles choses très importantes pour mon avenir, j'ai amélioré mon français et j'ai rencontré plein de nouveaux amis. Pour moi, c'était une expérience inoubliable que j'ai très envie de refaire.

 Aneta Trajkova, 17 ans, Negotino, Macédoine

Le camp d'été a été pour moi une expérience extraordinaire qui m'a aidé à acquérir plus de connaissances et m’a donné la volonté de continuer à apprendre la langue française. Au cours de la semaine à Sarata Monteoru j'ai passé des moments uniques que je n'oublierai jamais. Maintenant, tous ces jeunes sont mes amis sur Facebook et j'espère rester en contact et collaborer avec eux. Je vais certainement continuer à être un jeune active francophone en faisant divers projets dans mon pays et utilisant toutes les compétences que j'ai acquis durant le camp pour les partager avec ma génération.