Association Lettonne des Professeurs de Français

Renouvellement de l’entente entre la FIFP et l’ AIEQ

Le 2 juillet à Paris, la Fédération internationale des profs de français (FIFP) et l’AIÉQ (Association internationale des Études québécoises) ont  renouvé leur entente de coopération.

En amont du renouvellement de la signature d’entente entre la Fédération internationale des professeurs de français (FIPF) et l’Association internationale des Études québécoises (AIÉQ), une rencontre a eu lieu du Groupe d’échanges autour des études québécoises à Paris à la bibliothèque Sorbonne Nouvelle / Bibliothèque Miron Gaston les 1er et 2 juillet.

Plusieurs projets actuels et à venir ont été discutés autour de la littérature québécoise par exemple L’homme rapaillé de Gaston Miron est au programme de l’agrégation à la Sorbonne nouvelle pour les deux prochaines années (2024-2025 et 2025-2026) en Lettres modernes, littérature comparée.

Après la visite guidée de la Bibliothèque Sainte Catherine, la Fédération internationale des profs de français (FIFP) et l’AIÉQ ont donc profité de cette occasion pour renouveler leur entente de coopération. La signature s’est faite le 2 juillet, en présence des deux président(e)s : Mme Cynthia EID (FIPF) et M. Claude Hausser (AIÉQ). Cette signature avait également eu lieu en 2023, dans le même cadre, à la Bibliothèque Gaston Miron.